vendredi, mai 08, 2009

Mahomet était bien le dernier Prophète. En aurions nous besoin d'un autre ?

Non, nous n'avons plus besoin que du retour du Messie ! Quant aux faux prophètes, ne seront-ils pas là pour égarer jusqu'à la dernière heure?

Dans son Coran, il annonce clairement qu'il est le dernier Prophète. Il répète cela plusieurs fois il me semble dans ses sourates. Un connaisseur de ce livre pourrais vous citer les passages, moi je ne cite que de mémoire et d'intuition sur une lecture.

Les écritures sont là. Mahomet ne récite pas le Coran de lui même. Il ne dit pas de lui-même qu'il est le dernier Prophète. Le fait est que l'Islam est la dernière religion de portée universelle crée. Par qui? Pour quoi? Attendre le Messie comme les juifs ou le retour du Messie comme les chrétiens n'est en rien une résignation, c'est un principe actif. Mais si Mahomet a bien été le dernier Prophète d'envergure planétaire, avec aujourd'hui plus d'un milliard d'adeptes, c'est que derrière tout cela, il existe peut être un "invisible" qui suit une "pensée" qui lui est propre. Le plus important il me semble est que chacun garde sa foi.

Celui qui dicte le Coran à Mahomet, à savoir l'Archange Gabriel, car c'est de cela qu'il s'agit, indique bien que Mahomet est le dernier Prophète jusqu'à l'accomplissement de cette histoire. Je considère qu'il existe une très grande logique dans ces religions monothéistes de souche, disons pour être plus clair, Abhramique. Je ne sais si ce mot existe, mais bon, en cas je le crée pour illustrer qu'il s'agit d'une affaire de famille ou chaque branche a eu son prophète qui dans le fond ont dit des choses assez similaires et ont juste adapté en fonction de la branche. Il existe plusieurs Prophètes mais il n'existe qu'un seul Messie et c'est le Messie de l'ensemble de l'humanité. Et ce Messie unique, c'est Jésus. Il me semble que l'Archange Gabriel précise ce point dans le Coran en faisant dire à Mahomet que le jugement final sera entre les mains de Jésus. C'est pour cela que chacun peut garder sa foi, sa religion, ses croyances en toute liberté. Ce n'est pas cela qui sera important lors de la rencontre avec le Messie. Ses critères de jugements ne seront pas sur l'apparence.

Les Prophètes véritables n'ont jamais parlé en leur nom propre mais toujours au nom de Celui qui était venu les trouver et les avait envoyé parmi les hommes, souvent au péril de leurs vies. Moïse s'adresse à son peuple au nom du Dieu dont il ne faut pas citer le nom. Mahomet récite le Coran sous la dictée de l'Archange Gabriel. Le Messie parle en son nom parce que lui et le Père ne sont qu'un, c'est une différence, mais elle est majeure.